Ce mardi matin, Saint Nicolas, le saint patron des écoliers, a visité les écoles de Remiremont et rencontré les enfants des classes de maternelles. Il a commencé sa tournée par l’école du Révillon pour terminer par celle de Saint-Romaric en passant bien sûr par celles de La Maix, du Rhumont et de Jules Ferry.
Le bon Saint Nicolas n’était pas venu les mains vides puisque chaque enfant de maternelle s’est vu remettre un sachet de friandises et une brioche. Mais avant la distribution, il a rappelé aux enfants qu’il est important d’être sage à l’école comme à la maison.
Les enfants de leur côté ont entonné la chanson de Saint Nicolas, ce qui a semblé le ravir. Saint Nicolas est reparti chargé de jolis dessins que les enfants avaient pris soin de lui préparer. En réponse aux enfants, surpris par l’absence du Père Fouettard, il a expliqué que celui-ci n’avait pas pu l’accompagner car il était souffrant…
Après son grand défilé, dimanche sous la pluie, le Saint-Patron a pu profiter du soleil radieux entre chaque école. Moment de joie partagé par tous, petits et grands, Saint Nicolas apportant joie et sagesse pour tous.
PM
- Départ de l’école Jules Ferry
- Maternelle Saint Romaric




0 commentaire