S'abonner à la newsletter

dimanche 21 décembre

Remiremont Judo a enfin un dojo à la hauteur de ses réussites.

Le dojo Axel Clerget inauguré

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

 

Remiremont Judo a enfin un dojo à la hauteur de ses réussites et ce dojo a pris officiellement hier soir le nom d’Axel Clerget, champion olympique par équipes et 3ᵉ au championnat du monde.

Ce vendredi soir, Jean-Benoît TISSERAND, maire de Remiremont, aux côtés de Nathalie Ferry, présidente de Remiremont Judo et en présence d’Axel Clerget, inaugurait officiellement ce nouveau dojo. Un bel équipement répondant aux normes et besoins actuels. Pour l’occasion, le sénateur Jean Hingray et le député Christophe Naegelen avaient tenu à être présents. Bon nombre de personnalités avaient aussi fait le déplacement, parmi lesquelles : Lynda Boudjema, directrice de cabinet représentant le préfet, Valérie Jankowski, conseillère départementale ou encore Jean-Louis Duvergey, président de la ligue Grand-Est de judo.

Un équipement à la hauteur des réussites de Remiremont Judo : car il est bon de souligner, comme l’a fait le président de la ligue, que le club de Remiremont, avec ses plus de 300 licenciés, est le 1ᵉʳ du département et se classe au 10ᵉ rang sur 500 clubs dans le Grand Est. Remiremont Judo est aussi remarquable en termes de dynamique bénévole, de structuration et de professionnalisation, et bien entendu de palmarès sportif.

Pour la présidente, c’est l’aboutissement d’un long travail de persévérance, notamment depuis l’été 2022, avec le soutien de la ville de Remiremont et de ses services techniques, qui se concrétisait hier dans la joie et avec beaucoup d’émotion. La réalisation a pu voir le jour grâce à l’opération nationale « 1000 dojos solidaires », financée à 80 % par l’Agence nationale du sport et à 20 % par la Fédération nationale de judo. Avec ce nouveau dojo, gageons que Remiremont Judo va continuer à se développer et étendre son palmarès.

PM

Axel Clerget

Remiremont Judo

0 commentaire

Laisser un commentaire