S'abonner à la newsletter

vendredi 16 janvier

Joyeux anniversaire, Jeanne

100 ans, ça se fête !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce mercredi après-midi était jour de fête à l’EHPAD du Home Fleuri de Saint-Étienne-les-Remiremont, Jeanne Saulcy fêtait ses 100 ans.

Tout l’établissement était rassemblé pour l’occasion, les résidents, le personnel, Emmanuel Marin le directeur, et Sylvie Mathieu la présidente d’Adavie. Pour cette belle fête, Jeanne était aussi entourée de ses trois enfants, Francine, Christian et Colette, accompagnés de leurs conjoints respectifs.

Au-delà de l’établissement et de la famille, les maires de Saint-Étienne, où se situe l’établissement, et de Saint-Nabord, d’où Jeanne est originaire, ainsi que Valérie Jankowski, conseillère départementale, avaient tenu à être présents.

Le directeur du Home Fleuri

Jeanne Saulcy, de son nom de jeune fille Cornu, est née le 27 décembre 1925 dans la ferme familiale. De son enfance, restent entre autres le souvenir de virées en calèche tirée par des chevaux pour rendre visite à des membres de la famille installés sur les communes du Val d’Ajol ou de Plombières. À 14 ans, au décès de son père, elle se retrouve dans l’obligation de commencer à travailler. Âgée de 21 ans, elle épousera Marcel Saulcy, avec qui elle aura trois enfants. Le couple vivra ensemble durant 70 ans jusqu’au décès de Marcel, parti à l’aube de ses 96 ans. Quelques mois plus tard, Jeanne intégrera l’EHPAD du Home Fleuri, le 21 février 2018.

Une vie bien remplie qu’il est évidemment impossible de résumer mais, pour reprendre ici, les propos du directeur du Home Fleuri : « Cent ans c’est un siècle de vie, de souvenirs, d’expériences, de rencontres, de joies et parfois d’épreuves. C’est une richesse immense et c’est un véritable honneur pour notre établissement de pouvoir partager ce moment avec vous, Madame Saulcy. »

La conclusion des hommages sera pour Valérie Jankowski : « Jeanne, puissiez-vous continuer à profiter de chaque instant, entourée de ceux qui vous aiment, vous chérissent et pour qui vous comptez tant. Vive Jeanne ! ».

Jeanne s’est vu remettre un bouquet de fleurs par l’Adavie et un bouquet par le maire de Saint-Étienne ainsi qu’une image d’Épinal, encadrée, à son nom, offerte par le Département.

La petite fête s’est conclue par le partage d’un magnifique gâteau d’anniversaire !

PM

EHPAD du home fleuri

0 commentaire

Laisser un commentaire