En présence de Madame Baumgartner, le maire Jean-Benoît Tisserand, accompagné d’Anne-Marie Dulucq, adjointe à la culture, et du conservateur Aurélien Vacheret, inaugurait officiellement, ce jeudi soir, l’exposition « donation Jean-Claude Baumgartner ».
Le docteur Baumgartner, amoureux de Remiremont et du Saint Mont, président fondateur de la Société d’histoire de Remiremont et de sa région, et investi au sein du conseil municipal durant presque quatre décennies, a fait don d’œuvres de Charles Friry et Pierre Waidmann au musée de Remiremont.
Cette exposition, au musée Charles de Bruyères, met en avant les œuvres données au musée entre 2012 et 2024. Du 14 janvier au 12 avril 2026, le public pourra découvrir des manuscrits, dessins et gravures de Charles Friry, ainsi que des reliures, peintures et dessins de Pierre Waidmann. La majorité des œuvres présentées sont exceptionnellement sorties des réserves du musée à l’occasion de cette exposition et certaines pièces, notamment des gravures et des dessins, sont exposées pour la première fois.
Une exposition à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire locale et d’art.
Entrée libre, du mercredi au dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
PM







0 commentaire