Malgré le temps hivernal et la hauteur de neige qui progressait, les Romarimontains et Romarimontaines se sont déplacés en nombre puisque pratiquement 500 personnes avaient répondu à l’invitation de la municipalité pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Pour l’occasion, le maire et son conseil municipal avaient le plaisir d’accueillir la présence du sénateur Jean Hingray, du député Christophe Naegelen, du président du conseil départemental François Vannson, ou encore de la sous-préfète Anne Carli. De nombreux maires de la communauté de communes étaient aussi présents autour de la présidente Catherine Louis, ainsi que de nombreux représentants d’associations et d’institutions.
Cette cérémonie des vœux animée par Rémi Tanaré, comme les années précédentes, a été l’occasion pour Monsieur le maire de revenir sur les temps forts ayant jalonné l’année 2025 : l’aboutissement du réseau urbain de chaleur, la Coupe de France de VTT, l’inauguration du nouveau dojo, pour ne citer que ces quelques exemples parmi les très nombreuses animations annuelles et travaux réalisés.
Les interventions de Jean Hingray, très attaché à sa ville, tout comme François Vannson qui réside lui aussi sur la commune, ainsi que les discours de Christophe Naegelen ou de Madame Anne Carli, ont mis en évidence la complémentarité et la synergie entre les différents acteurs. Cette complémentarité active permettant des réalisations inimaginables sans la force du collectif.
Le directeur général de Vosgelis, Fabrice Barbe, est monté sur scène pour présenter les réalisations de Vosgelis en cours et souligner l’attractivité de la ville de Remiremont avec actuellement plus de 500 demandes de logement restant en attente.
La culture à l’honneur avec les artistes locaux : Lori Valdenaire, Alexis Boileau et Joël Tauzin. Ce dernier ayant effectué un speed painting en réalisant en quelques minutes sous les yeux captivés du public et en musique, un portrait de Johnny Hallyday.
À l’issue de plus d’une heure de discours, un moment convivial était proposé et apprécié par tous.
PM
- Les artistes locaux
- L’assemblée venue nombreuse




0 commentaire