S'abonner à la newsletter

mardi 03 février

A Saint-Nabord, l’Habitat inclusif de Vosgelis et la FMS ouvre ses portes au public

Le vendredi 13 février de 13h30 à 16h00

0 commentaire

0

Écouter cet article

Véritable alternative aux hébergements spécialisés, l’Habitat inclusif permet de rester chez soi le plus longtemps possible, ce qui est le souhait d’une grande majorité des personnes dites fragiles (âgées ou déficientes).

Le principe : les locataires vivent à leur domicile ordinaire et bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’animations collectives selon leurs envies et besoins (jeux, loisirs créatifs, activité physique adaptée, sorties culturelles, anniversaires…). Les activités et les rencontres se font principalement dans un lieu de vie partagé, un(e) animateur(trice) est présent(e) 4 à 5 jours par semaine pour les accompagner.

Ces habitats inclusifs sont en pleine expansion dans le patrimoine de Vosgelis, qui les a développés en partenariat avec Adavie, Adapei 88, la fédération ADMR Vosges, la Fédération Médico-Sociale ou encore l’Association Tutélaire des Vosges.

Pour en savoir plus, venez découvrir l’Habitat inclusif de Saint-Nabord en compagnie de Justine et Aurélie (animatrices FMS), le vendredi 13 février de 13h30 à 16h00, au bâtiment Languedoc, 6 rue des Provinces –

Ambiance conviviale assurée !

 

Pour tous renseignements :

https://senior.vosgelis.fr/habitat-inclusif/

Tél. : 06.24.53.83.16 (Justine)

Ou 06.27.58.37.98 (Aurélie)

saint-nabord

vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire