Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

lundi 16 février

Bernard Krid nous a quittés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès brutal de Bernard KRID dans sa soixante treizième année.

Originaire de Thizy-les-Bourg (69), Bernard a été nommé professeur d’histoire géographie à La Bresse dans les années 1970 après avoir réalisé ses études à Lyon. De son union avec Sylvette Krid, sont nés trois enfants : Axel, Laurianne et Amaury. Sa passion pour les bons mots et les traits d’humour ont accompagnés de nombreux élèves Bressauds, certains s’en souviennent certainement. Bernard n’est resté enseignant qu’une partie de sa carrière, devenant tour à tour, principal de collèges puis proviseur d’une cité scolaire. Un riche parcours professionnel qui l’a mené de Châtenois (67), à Saint-Dié-des-Vosges puis à Cornimont, le Thillot, la Bresse une nouvelle fois, et, enfin, Gérardmer. Il mêlait sa passion pour l’informatique à ce rôle de chef d’établissement, notamment dans le maniement des logiciels d’emplois du temps.

Élevé dans les contreforts du massif central, Bernard était très attaché aux montagnes bressaudes qu’il n’a jamais quittées. Dans les années 1990, il s’engage dans la vie communale d’abord en tant que conseiller municipal, puis comme adjoint au maire et participe à la construction de la piscine municipale et de la station d’épuration.

Bernard était photographe autodidacte depuis des décennies, c’était sa grande passion. Il développait lui-même ses tirages, confectionnait des diapositives avant qu’il ne passe aux photographies numériques. Certaines de ses photos des Vosges sont largement appréciées sur les forums spécialisés.

En 2014, il perd sa femme, Sylvette, d’une longue maladie et décide de poursuivre son parcours professionnel alors qu’il avait acquis ses droits à la retraite. C’est en 2018 qu’il range finalement les crayons pour s’investir dans le milieu du ski. Il s’agissait d’une suite logique après avoir œuvré pendant plusieurs années, au développement du pôle espoir de Gérardmer Il en profite également pour redevenir l’avide cycliste qu’il était plus jeune. Il parcourt les Vosges, l’Italie et le Sud de la France sur son vélo électrique. Bon vivant, adepte des bons mots et insatiable lecteur, Bernard a croisé la route de nombreux d’entre vous dans les Vosges.
L’inhumation se déroulera dans l’intimité familiale en Savoie et une cérémonie laïque sera organisée à La Bresse pour ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage.

Ses enfants, Axel, Laurianne, Amaury
Leurs conjoints, Juliette, Eric et Jeanne,
Ses petits-enfants, Maxence, Lucile, Thomas, Mayeul, Albane, Alex et Marius
Et sa compagne Rachel Wioland.

0 commentaire

Laisser un commentaire