S'abonner à la newsletter

vendredi 20 février

La Foire aux Harengs : une tradition qui bat au rythme de ses exposants

0 commentaire

0

Écouter cet article

Depuis 1882, Rupt-sur-Moselle s’anime chaque mois de mars pour une tradition qui traverse les époques. Au-delà des chiffres et de la foule, ce sont bien les exposants, les artisans et les camelots, qui en sont l’âme !

 Aujourd’hui, ces figures emblématiques des centres-villes et des places de village tendent à s’effacer. Ce savoir-faire de la « balade », cette capacité à transformer une rue en un lieu d’échange et de vie en quelques heures, est un patrimoine qui doit perdurer.

Grâce à ces professionnels qui parcourent les routes pour déballer leurs marchandises, l’esprit même de la foire s’anime à nouveau.

 Le samedi 21 mars 2026, Rupt-sur-Moselle entend bien prouver que cette culture du commerce de proximité et de la gouaille a encore tout son sens, comme chaque année. C’est grâce à la diversité des étals et au professionnalisme des exposants que cette 142ème édition pourra, une fois de plus, marquer les esprits.

La Mairie de Rupt-Sur-Moselle invite un maximum d’exposants pour faire vivre ce rendez-vous, des places sont encore disponibles ; Amis exposants, vous trouverez le dossier d’inscription ci-dessous ou par téléphone.

 Contact :

Mairie de Rupt sur Moselle : 03 29 24 34 09 – o.dany@ruptsurmoselle.fr / l.vigneron@ruptsurmoselle.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire