S'abonner à la newsletter

samedi 21 février

Quand la solidarité entraîne la solidarité vers un monde plus juste et fraternel

Le magasin « En direct de nos fermes » a remis un chèque au Secours Catholique.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi matin, les responsables du Secours Catholique de Remiremont étaient chaleureusement accueillis au magasin des producteurs « En direct de nos fermes » à Remiremont par Lucile Maillard, la présidente du magasin.

Les quatre responsables du Secours Catholique, Marie, Martine, Odile et Dominique, étaient invités pour se voir remettre un chèque de 1530€ des mains de Lucile Maillard, entourée de Gérard, Max et Christophe, administrateurs de l’association. Ce chèque conséquent est issu du compte fidélité solidaire. Comme dans beaucoup de magasins, le magasin des producteurs a mis en place un compte fidélité pour chacun de ses clients. Mais ici la grande différence est que les clients ont la possibilité de donner leurs acquis fidélité au profit d’actions solidaires. Jusqu’à l’année passée, le magasin des producteurs gérait directement ces actions solidaires. Depuis cette année, il a été décidé de donner cet argent à une association qui œuvre dans un domaine solidaire.

Le Secours Catholique, qui est aussi client du magasin, et qui gère aussi une boutique et une épicerie solidaire, a donc naturellement été choisi cette année par le conseil d’administration de l’association du magasin.

Magasin de producteurs solidaire et participatif, on y propose des produits de producteurs locaux, à ce jour ils sont une quarantaine. Solidaire parce que le magasin est co-animé par des producteurs et des salariés en insertion avec leur encadrante. Participatif car tous les acteurs (l’association, les salariés, les producteurs, des consommateurs) sont impliqués dans le projet.

Un très beau geste qui permettra au Secours Catholique de Remiremont de continuer à œuvrer en direction des plus démunis « pour un monde juste et fraternel ».

PM

La présidente du magasin et la trésorière du Secours Catholique

 

magasin de producteurs

magasin en direct de nos fermes

0 commentaire

Laisser un commentaire