Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 11 février

Remiremont – Des fleurs pour accompagner l’amour et la tendresse

Le 14 février, c'est la St Valention. Une journée où chacun laisse parler son cœur en parfaite rime avec les fleurs…

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le langage des fleurs est sans doute le moyen le plus subtil d’exprimer ses émotions afin de transmettre des messages d’amour. La fête de la Saint-Valentin s’inscrit dans la fidèle tradition d’offrir un bouquet de fleurs à l’être aimé. En parfait témoin de l’événement, Daniel Fresse, fleuriste installé rue du Canton sous l’enseigne l’Amaryllis depuis près de 40 ans, l’assure : « la Saint-Valentin est célébrée par toutes les tranches d’âge ».

Au fil du temps, le fleuriste a constaté que les plus jeunes sont de plus en plus nombreux à fréquenter sa boutique : « ils tiennent à marquer leur 1ère année partagée avec leurs copines ». Parmi les changements, « ce sont aussi les dames qui viennent chercher un bouquet ou une plante pour leurs maris, car eux aussi cultivent l’amour des fleurs ».

Du bonheur à la portée de tous                                 

Une chose est sûre : pas besoin d’un budget pour faire passer un message d’amour : « une rose, trois roses suffisent parfois ». Mais le fleuriste sait aussi que la Saint-Valentin est un jour pour faire plaisir et apporter du bonheur. Les bouquets ronds et les bouquets composés demeurent très prisés. « Les orchidées ont aussi leurs adeptes et l’Anthurium est une plante qui plaît bien » énonce le fleuriste, rappelant au passage que le beau bouquet de roses reste le produit phare de la Saint-Valentin.

Amour et tendresse se conjuguent en harmonie dans la boutique de fleurs de la rue du Canton. Les tulipes y ont fait aussi leur apparition. Daniel Fresse compose avec soin ses réalisations et pour la Saint-Valentin, il a en lui le vrai secret de l’amour des fleurs. Au service et à l’écoute d’une fidèle clientèle.

L’Amaryllis – 42 rue du Canton – Remiremont – tel. 03.29.62.32.52

0 commentaire

Laisser un commentaire