La bible du sport français est incontestablement le journal l’Équipe. Le skieur Vosgien Clément Noël fait la UNE ce dimanche du quotidien hexagonal avec une pleine page. C’est sans doute une 1ère pour un vosgien à l’exception peut-être ( nous n’avons pas d’archive sur le sujet) du xonrupéen Jean-Paul Pierrat vainqueur de la mythique Vasalopette en 1978, course de ski de fond la plus longue au monde.(Dans les disciplines réservées aux sports d’hiver. Julien Absalon avait fait la UNE en devenant champion olympique de VTT)
On imagine aujourd’hui la fierté de toute une famille, notamment des parents et des proches de Clément Noël, mais aussi de tous ses formateurs et compagnons de club qui l’ont côtoyé il y a seulement quelques années, avant qu’il parte vers d’autres pentes plus acérées.
L’ensemble de la presse nationale tire un coup de chapeau en direction du jeune champion âgé de seulement 21 ans, mais cette UNE est une nouvelle mise en exergue du talent du skieur formé à l’US Ventron, et surtout une reconnaissance définitive qui marque l’histoire du ski Vosgien et tricolore.
Alors, Chapeau bas monsieur Clément, VOTRE UNE est déjà collector avant même la haie d’honneur qui vous attend…lors de votre retour au pays !
0 commentaire