Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Belle Montagne renouvelle des installations de neige de culture

Un investissement de 1.7 million d’euros HT

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le programme de modernisation et de renouvellement des installations de neige de culture de la station de La Bresse-Hohneck est  mené à bien au cours de l’automne 2017. Il sera inauguré entre autre ce dimanche par les présidents de la région Jean Rottner et du Conseil Départemental François Vannson

Un investissement de 1.7 million d’euros HT a été réalisé par le groupe Labellemontagne pour ce programme, accompagné par la Région Grand Est et par le Conseil Départemental des Vosges, avec les subventions suivantes :

– 300 000€ de la part de la Région Grand Est dans le cadre du dispositif de soutien aux projets touristiques du massif des Vosges

– 100 000€ de la part du Conseil Départemental des Vosges dans le cadre du dispositif du Plan Vosges Ambitions 2021

L’objectif recherché avec cet investissement est prioritairement de sécuriser l’activité économique de la station de La Bresse-Hohneck et du territoire.

La stratégie développée sur le domaine skiable avec ce programme vise principalement à l’augmentation du débit instantané pour une meilleure utilisation des périodes de froid, rendant possible la constitution du manteau neigeux, et l’embauche des salariés saisonniers plus précocement. La mise en oeuvre de technologies innovantes moins énergivores a un impact positif sur l’environnement (économies en eau et énergie).

La modernisation et le renouvellement des installations a consisté en la rénovation du système de pompage d’eau à l’adduction et de surface avec augmentation du débit instantané, l’amélioration du système de filtration pour un meilleur fonctionnement des enneigeurs, l’augmentation de la pression d’eau dans le réseau pour une mise en oeuvre d’enneigeurs moins énergivores sur le haut du domaine, et le remplacement d’enneigeurs existants, sur les pistes les plus fréquentées de Bourvil, Blanchemer et les Ecoles. Avec 60 nouveaux enneigeurs, plus performants en termes de rendement énergétique, le domaine skiable compte aujourd’hui 360 enneigeurs.

Nous sommes très heureux de célébrer cette modernisation des installations de neige de culture de la station de La Bresse-Hohneck en présence de Monsieur Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, de Monsieur François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges et de Monsieur Hubert Arnould, Maire de La Bresse, au cours de la cérémonie d’inauguration qui se tiendra dimanche 3 février 2019.

0 commentaire

Laisser un commentaire