Boostés et portés par le succès de la corrida des abbesses, les athlètes locaux sous leur couleurs roses et grises d’Athlé VOSGES EC viennent de clôturer un mois de janvier d’enfer, tant en cross qu’en salle. Retour.
DES CROSSMEN HORS NORME !
Tout d’abord aux championnats des Vosges, bien drivés par une équipe de cadres aux petits soins, les représentants d’AVPR n’ont laissé que des miettes aux autres clubs vosgiens trustant titres , et médailles tant en individuels que par équipe réussissant même à classer leurs 2 équipes minimes filles aux 2 premiers rangs.
En se présentant au niveau du quart de finale du championnat de France à Longwy, ce ne sont pas moins de 51 athlètes de Remiremont et du canton qui se sont retrouvés au départ du bus.
Des résultats à foison sont alors revenus aux protégés du Président BERETTA
Titre par équipe en benjamines (Gabrielle PERRIN 2° – Elke PLEYNET grosse révélation 6° – Pauline MATHIEU – )
Titre par équipe en minimes filles ( Louanne PARRISE 2° – Justine POURETTE 6° – )
Titre par équipe en minimes garçons (Livio TOMBA 1° -Youssef BELKHIR 6° – Antoine TISSERAND ° )
Titre par équipe en cadettes (Clara THIERRY 3°, Mathlide BENZADA, Agathe PIERRAT, Anne TISSERAND, Eloise MANSARD , )
Titre par équipe en cadets (Mathieu RAIMONDEZ 4° , Nathan BOUCQ , Maxance CAGNIN , Arthur JILLI ? Thibaut MATHIEU °
Titre par équipe en juniores (Marie HOCQUAUX – Noémie DA SILVA et Marine XOLIN)
Soit un impressionnant et inédit score de 6 titres jeunes sur 8 possibles pour le club !!! Et parmi ces jeunes on peut encoure mettre en exergue le talent de Livio TOMBA, champion de Lorraine et étincelant lors de son parcours et les 2 vice championnes de Lorraine Gabrielle PERRIN et Louanne PARISSE dont les amples foulées aériennes ont séduit le public.
JEUNES ETINCELANT EN SALLE
Saluons tout d’abord l’exploit de la benjamine Gabrielle PERRIN triple championne des Vosges : 50m haies, triple saut et triathlon. Un bel éclectisme ! Dans la catégorie supérieure des minimes c’est victoire CHAUDY qui a allumé le feu avec un chrono de 6.92 au 50 soit la 5° meilleure performance française de sa catégorie et un titre régional bien gagné. En garçons, Livio TOMBA a claqué un 2.46 au 1000 m pour devenir champion de Lorraine avec le 7° temps du bilan national. Et pour ne pas être en reste, Gatien FLAMENT s’est hissé à 1m76 pour empocher le titre régional de la hauteur soit la 9° perf française. Enfin de son côté le perchiste espoir Arthur SCHILD s’est envolé à maintes reprises au-delà des 4m90 à la perche et attend d’en découdre à l’occasion des championnats de France à Nantes le Week end prochain.
LA REINE CLEMENCE
Juste rentrée d’un long stade de préparation au Portugal, Clémence BERETTA a engrangé une grosse confiance en ajoutant le titre national du 3000m marche espoir en salle à Rennes dans un chrono stratosphérique de 12’51 , réalisé sans aucune séance spécifique de d’allure, ce qui faisait dire à Clémence : « c’est de bon augure pour le championnat de France Elite dans 15 jours et surtout cela me rassure après plusieurs mois sans compétition dans l’optique du championnat de France des 20 km ou se joueront mes futures sélections en équipe de France. »
Avec de tels résultats, l’équipe d’AVPR a le sourire et attend sereinement la fin de la saison d’hiver !
0 commentaire