La sympathique championne d’Athlé VOSGES Pays de Remiremont vient d’accrocher une nouvelle ligne à son palmarès en devenant, 15 jour après son titre national espoir, championne de France élite du 3000m marche.
Au sortir d’un difficile stage de préparation foncière de 12 jours au Portugal (195 km d’entrainement) Clémence BERETTA s’était fixée l’objectif de conquérir son premier titre élite en salle. C’est chose faite ! Et c’est la toute nouvelle et splendide salle de Miramas qui a servi de cadre à ce de France élite. Clémence nous raconte.
« Je suis sortie fatiguée de mon récent stage avec pas mal de petits pépins physiques. Heureusement, j’ai pu voir l’ostéopathe de l’équipe de France la veille de ma compétition. Il a pu replacer mon péroné qui a tendance à descendre lors des gros volumes d’entrainement. La course s ‘est déroulée selon les prévisions de mon coach sans objectif autre que de gagner le titre. On avait tablé l’allure sur 4 minutes 20 au 1000m et je l’ai respecté. J’ai eu de bonnes sensations même si l’atmosphère chaude et sèche de cette salle était difficile pour ce type d’efforts. Je suis bien sûre très contente car c’est mon premier titre élite en salle et je sais que s’il avait fallu j’aurais pu aller plus vite. cela n’a pas été nécessaire car ma camarade de l’équipe de France Marine QUENEHEN , qui fini seconde n’a pas autant de vitesse que moi. J’ai été fortement encouragée par le nombreux public et le speaker a « chauffé » les spectateurs ce qui était très galvanisant pour moi »
Clémence reprend l’entrainement dès mercredi pour un gros bloc de travail de 3 semaines afin de se préparer pour le championnat de France des 20km – distance olympique – à Epinal. Elle espère que de nombreux supporters viendront l’encourager pour l’occasion (dimanche 17 mars à 10h15 – quai de Dogneville Epinal). Son résultat conditionnera alors la suite de sa saison.
MENTION BIEN à Florian MAYER
Tout en discrétion, Florian MAYER, l’autre sociétaire d’Athlé VOSGES Pays de Remiremont qualifié aux France élite sur le 5000m marche est repartit très satisfait de MIRAMAS. Outre son statut de finaliste (7 °), Florian a pulvérisé son record personnel. En pleine préparation pour défendre son titre du 50 km marche, Florian a donné toutes les assurances quant à la qualité de sa préparation qu’il effectue avec grand courage , la plupart du temps seul puisqu’il étudie à Montbéliard. Là encore les supporters se rendront à Epinal le 17 mars pour le soutenir dans ses 4 heures d’efforts !
0 commentaire