Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Le Val-d’Ajol : le collège Fleurot d’Hérival a ouvert ses portes aux futurs élèves

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1050183

Ce vendredi, pour la deuxième année, le collège Fleurot d’Hérival au Val-d’Ajol ouvrait ses portes aux potentiels futurs élèves et parents d’élèves du territoire.

L’objectif est de « mettre en lumière le savoir faire et le travail accompli par les équipes pédagogiques », explique madame Thierry, principale du collège. Le collège accueille cette année 121 élèves. « Une petite structure dans laquelle il fait bon vivre ». Ce sont principalement les élèves de CM2 scolarisés dans les écoles du Val d’Ajol qui étaient invités à venir découvrir l’établissement avec leurs parents.

Les salles de classes étaient ouvertes, et les visiteurs invités à découvrir librement les lieux. Les professeurs étaient disponibles pour discuter et présenter leurs matières avec joie. Dans les couloirs et dans les salles étaient exposés des travaux d’élèves réalisés dans les différents cours.

Dans la salle dédiée aux sciences étaient exposés les objets produits par les collégiens à l’aide d’une imprimante 3D. Des microscopes étaient en démonstration. Au CDI, Mme Vallois, professeur documentaliste présente les cours d’EMI (Education aux médias et à l’information). Dans la salle du cours d’Histoire-Géo étaient exposés les travaux liés à 2 sorties scolaires : le château de Guedelon en Bourgogne et le centenaire de l’armistice.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire