Ce vendredi soir à Dommartin a eu lieu la cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et secours entre le Caporal-Chef Christian Rosaye et l’Adjudant-Chef Yannick Mangeat.
Catherine Louis, maire de Dommartin, a salué « le sens du collectif, l’esprit de corps » et l’« engagement courageux et fidèle » des sapeurs pompiers, réunis pour l’occasion dans la salle des fêtes du village. En France, « toutes les 8 secondes, le bip d’un sapeur pompier volontaire se déclenche », rappelle t’elle. « C’est un véritable service de proximité ».
Pour madame le maire, il est très important de pouvoir conserver un centre comme celui de Dommartin. Et les effectifs sont en augmentation. « Nous étions 7 il y a 10 ans, presque le triple aujourd’hui » affirme Christian Rosaye.
Dominique Pedduzzi, président du Conseil d’Administration du SDIS 88 (Service départemental d’incendie et de secours des Vosges), a félicité Christian Rosaye pour son engagement. Il s’est ensuite adressé à Yannick Mangeat, qui va prendre le commandement : « On vous remercie d’avoir décidé de prendre cette responsabilité (…) On vous souhaite de pouvoir faire un beau projet, pour que la population soit en sérénité ».
0 commentaire