A l’entrée de la ville de Remiremont, l’éco-quartier « La Filature » est en expansion. De nouveaux commerces s’y installent et deux grands projets très attendus vont se concrétiser.
L’éco quartier « La Filature », c’est un projet d’envergure porté par Martial Demange. Le promoteur décida de racheter un ancienne friche industrielle (l’entreprise textile avait été fondée à la fin du 19ème siècle), pour la reconvertir en un éco-quartier se voulant moderne et novateur.
Le projet a évolué au fil du temps. Année après année des logements ont été construits, des magasins se sont installés, créant ou transférant leur activité dans cet espace prometteur.
« La ville bouge, et c’est une bonne chose »
Le cinéma, c’est le grand chantier de l’éco-quartier, attendu depuis presque 10 ans maintenant. Le projet va enfin être concrétisé. « Un sujet prioritaire » pour le maire Jean Hingray, qui a organisé plusieurs rencontres dès le début de son mandat pour mener à bien le projet.
Sur un budget total de près de 8 millions d’euros, 1 million d’argent public a été avancé : 250.000 par la Commune, 100.000 par l’Intercommunalité, 250.000 par la Région et 400.000 par l’Etat.
Ce sont Jean-Pierre et Jean-Yannick Tupin, du groupe Majestic Cinémas, et déjà exploitants du cinéma Le France en centre ville, qui vont gérer le multiplex. Ils entendent bien attirer les romarimontains ainsi que les habitants de tout le bassin de vie.
Les travaux vont débuter dans les mois à venir, pour une livraison à la fin de l’année au moment des fêtes. Le complexe comprendra 6 salles. L’une d’entre elles sera réservé aux films classés « art et essai ». La construction d’un Bowling doit suivre dans la foulée.
0 commentaire