« FORêT » l’effet Vosges née en 2012, a été crée sur une idée du conseil départemental, sur le concept de la sylviculture et décline aujourd’hui son offre sur plusieurs segments tels que l’hébergement cocooning, les bains de forêt et le bien-être.
L’expérience cocooning qui conduit à des hébergements sélectionnés proches de la nature offrant détente et relaxation notamment.
L’expérience nature proposant des bains de forêt, accompagnés de professionnels permettant reconnexion à la nature, relaxation, éveil des sens…
L’expérience bien-être dans les thermes et SPA pour prendre soin de soi, et prolonger l’expérience, une gamme cosmétique 100% naturelle.
Baptisée FORé à sa création, la marque devient FORêT en 2001 et parie sur de nouveaux produits et un nouveau positionnement. FORêT rappelle bien entendu la forêt vosgienne par la couleur de son packaging, le naturel des matières premières issues de ressources locales comme bluet, fougère et sapin par exemple. Fort de son développement, la marque joue aujourd’hui sur la qualité et l’originalité : Valorisation de plantes et fruits du massif, développement d’ingrédients actifs cosmétiques également sur les ressources du massif et le développement de soins cosmétiques. Ces produits 100% naturels sont destinés au grand public et à un prix attractif.
Le réseau FORêt s’appuie actuellement sur 105 partenaires en hébergement, partenaires professionnels de bains forêt, offices du tourisme, jardin et stations thermales.
C’est le Président François VANNSON qui inaugurait cette session, entouré de Benoit JOURDAIN et Franck PERRY notamment, sur l’invitation de Sandrine BADONNEL, directrice du programme.
0 commentaire