Depuis ce matin, des membres de l’association « Chats sans famille » ont installé un stand dans le hall du supermarché Cora de Remiremont pour présenter aux clients leurs actions et trouver des soutiens.
L’association a été créée en février 2018. Elle compte 6 membres actifs bénévoles et de nombreux adhérents. Ses objectifs sont : stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination.
C’est un engagement très prenant : « C’est tous les jours des appels », confie Nelly Cottet, la présidente de l’association. Les bénévoles sont en lien avec la police municipale, les vétérinaires, et fonctionnent pour l’instant avec 4 familles d’accueil. « On est à la recherche d’un refuge », explique Nelly Cottet, « 3 ou 4 pièces suffiraient. Pour pouvoir isoler les malades ».
Ce vendredi et ce samedi, toute la journée, dans le hall de Cora, les membres du groupe font appel à la générosité et à l’engagement des romarimontains. Ils recueillent des dons de nourriture et proposent des bulletins d’adhésion. C’est essentiel pour leur fonctionnement : « On ne vit que de dons et d’adhésions », rappelle Nelly Cottet.
0 commentaire