L’exposition à ciel ouvert aura pour thème cette année « Le chant des coquelicots et autres contes du vivant ». Le village le plus haut des Vosges accueille pour la quatrième année les sentiers de la photo. L’exposition 2019 se déroulera du 11 mai au 30 octobre. Avec plus de 40 000 visiteurs en 2018, l’événement prend de l’ampleur au fil des ans avec des thèmes toujours plus engagés.
Cette année, l’événement s’habille aux couleurs des coquelicots, symbole du combat contre le réchauffement climatique et la disparition d’espèces animales et végétales.
Cinq univers photographiques sont à découvrir, ceux de Bernard BERTRAND, Stéphane HETTE, Ghislain SIMARD, Paul STAROSTA et Eric TOURNERET.
L’inauguration aura lieu ce samedi 11 mai à 10 heures, en présence d’Isabelle AUTISSIER, présidente du WWF France (World Wildlife Fund), première organisation mondiale non gouvernementale vouée à la protection de l’environnement, qui remettra l’ordre national du Mérite à Vincent MUNIER, photographe, et à Françoise PREISS du Groupe Tétras Vosges pour leur investissement au service de la protection de l’environnement.
A voir :
Aux « Jardins de Bernadette »
1 Le Peupré
Le Haut-du-Tôt
88120 SAPOIS
0 commentaire