Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Enquête : Le département des Vosges bien loin des clichés (2/5)

Une marque fédératrice : "Je vois la vie en Vosges"

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le Conseil Départemental des Vosges en soutien.

Une marque fédératrice : « Je vois la vie en Vosges » 

Le principal soutien et acteur de la bonne santé du département VOSGES reste le conseil général et ce n’est pas son président qui dira le contraire car son département, fort devie-en-vosges-logos-400x162 ce bilan, se porte plutôt bien et les différentes et nombreuses initiatives portées par le président Vannson semblent porter leurs fruits.

C’est tout d’abord la naissance d’une marque : « JE VOIS LA VIE EN VOSGES » destinée à fédérer, rassembler les Vosgiens et ceux qui viennent les rejoindre pour porter haut les couleurs du département, promouvoir ses atouts et valoriser les initiatives de femmes et d’hommes qui innovent, créent et se projettent vers l’avenir en faisant par leurs actions grandir le département.

« JE VOIS LA VIE EN VOSGES » n’est pas qu’un slogan ou une simple marque mais bel et bien un tremplin, un socle où sont déclinés un ensemble d’aides, de dispositions et soutiens mis à disposition des entreprises, des associations et des organismes publics qui souhaitent promouvoir leurs activités aux niveaux local, national et international.

Un soutien effectif dans tous les domaines économiques.logo-vosges-secretes

Le conseil départemental est effectivement sur tous les fronts dans les Vosges en multipliant les aides et les applications pour simplifier les démarches et apporter un accès au plus grand nombre. De la géolocalisation des offres d’emplois et des candidats facilitant la mise en relation en passant par l’aide à l’immobilier d’entreprises du tourisme, toutes les cases sont cochées au niveau de l’aide, l’accompagnement et le soutien aux entreprises.

Le département axe principalement ses actions de soutien sur 6 domaines principaux pour mettre en valeur et développer ses territoires.

L’attractivité des territoires dans les Vosges passe pour le conseil départemental par la garantie de la solidarité économique, la pratique du sport, le soutien au tourisme et à l’agriculture qui sont pour les Vosges des maillons indispensables, en favorisant les initiatives.

Renforcer la marque VosgesFORET 2

La marque Vosges est au cœur du dispositif afin de répondre aux objectifs territoriaux de développement du tourisme, de la recherche d’investisseurs, de renforcement de l’esprit territorial et de promotion de l’action de la collectivité. Ce soutien passe par la création et le soutien des évènements qui mettent en avant l’identité Vosgienne, et mener une réflexion sur l’exportation de la marque par le savoir-faire Vosgien hors des frontières du département.

Chacun a pu remarquer par le passé, une large campagne de communication de la marque « Je vois la vie en Vosges » notamment sur les chaines nationales et sur les 4 par 3 de nos axes routiers, action qui vient en soutien du tourisme et qui contribue à la belle fréquentation rencontrée dans le massif l’été dernier et durant cet hiver, pourtant gravement touché par la fermeture des remontées mécaniques dans les stations. D’autres marques comme « Vosges secrètes » ou encore « Forêt l’effet Vosges », sortent leur épingle du jeu et contribuent au développement touristique de qualité.

Miser sur la jeunesse

La bonne santé d’un territoire passe par sa capacité à séduire et garder ses jeunes, en posant les bases de l’avenir et transmettre ses valeurs et son savoir. Le conseil général a cette volonté de garantir l’épanouissement des jeunes vosgiens sur son territoire par l’enseignement et accès au premier emploi.

L’accent est mis sur une large offre d’enseignement supérieur en cohérence avec les activités économiques du territoire. Un service d’accompagnement est également dispensé pour des recherches de stages qualifiants dans les Vosges et faciliter enfin l’accès au premier emploi à travers par exemple, un accompagnement à la reprise d’entreprise. Le sport et la culture enfin sont au cœur du dispositif pour parfaire ce dispositif à retenir et intéresser les jeunes générations.

 

économie

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire