C’est pour la bonne cause que les deux coureurs, Benjamin MANGEOL et Francis GORNET, ont relevé le défit de ce Tour des Vosges solidaire organisé pour la 3ème année consécutive par Jacky PETITGENET. Les deux amis partaient dimanche matin pour un périple de quelques 700 kilomètres sur les routes Vosgiennes, pour récolter des dons, suivi par un camping-car pour la logistique.
L’étape de ce mardi faisait étape sur la place Christian PONCELET, devant l’hôtel de ville à 16 heures, en présence du Maire Jean-Benoît TISSERAND, et de quelques membres du conseil municipal. Les élèves d’une classe de terminale STDS avaient fait le déplacement depuis le Lycée Jeanne-d ‘Arc en soutien aux deux sportifs.
C’était en substance les termes de l’intervention du Maire recevant les deux cyclistes, rappelant l’importance du soutien à la Ligue par des dons personnels, en groupe ou par des industriels. Celui-ci rappelait que le don de soi et les actions personnelles étaient aussi importantes que l’aspect financier. Jean-Benoît TISSERAND concluait en remerciant vivement l’implication de Jacky PETIGENET pour la 3ème année, en remerciant les coureurs d’avoir répondu présent à l’organisateur, empêché physiquement de faire ce tour lui-même comme les années précédentes. Le verre de l’amitié clôturait cette cérémonie conviviale, avant le départ des deux sportifs vers Le-Val-D’ajol, arrivée du jour.
0 commentaire