Le Club des Mandolines de Remiremont organise des séances de présentation de ses instruments dans les écoles romarimontaines. Les écoliers de Rhumont sont les premiers à bénéficier de cette activité.
4 musiciennes issues de l’Orchestre de Mandolines et Guitares de Remiremont (3 mandolines et 1 guitare) se sont rendue à l’école de Rhumont ce lundi matin pour 2 séances face aux élèves. La première séance se déroule dans la classe de cours préparatoire de Madame Vuillemard, par ailleurs membre de l’orchestre.
Les musiciennes expliquent aux enfants le fonctionnement et les spécificités de leurs instruments. Elles interprètent plusieurs pièces simples : à la claire fontaine, frères Jacques, le coucou… Les écoliers devinent de quel air il s’agit et chantent en choeur les paroles.
D’autres séances sont prévues dans les écoles romarimontaines : à l’école de La Maix cet après-midi avec deux groupes de musiciens pour 3 séances chacun. Le vendredi 7 juin, les musiciens se rendront à l’école Jules Ferry (deux groupes de musiciens également).
0 commentaire