Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

« Agir sur-le-champ ! » : la deuxième édition de La Semaine du Paysage démarre demain

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

(Crédit photographique Conseil Départemental des Vosges)

La Communauté de Commune des Hautes-Vosges organise la deuxième édition de La Semaine du Paysage. 56 animations sont proposées à travers 22 communes, ainsi que 7 expositions et un concours photos.


L’événement phare de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges (CCHV) se déroulera du 8 au 16 juin. Cette année, les animations qui s’articulent autour du thème général « Agir sur-le-champ ! », montreront que la nature est belle, mais surtout fragile. Tant au niveau de la biodiversité, de la forêt, de l’agriculture que des milieux aquatiques. C’est pour cela qu’un concours photographique a été organisé par la médiathèque intercommunale du 30 avril au 24 mai : pour que les petits, comme les grands, proposent leur regard sur les actions humaines, en lien avec l’environnement, et sur l’importance d’œuvrer à la préservation de la planète. Plusieurs lots sont à gagner pour les lauréats, comme des paniers garnis ou des abonnements à des magazines pour les enfants. Les résultats seront annoncés le 15 juin à la médiathèque de Vagney, où les photos seront exposées.

Un programme bien chargé

La semaine du paysage, soutenu financièrement par le Conseil Départemental des Vosges, « est l’occasion de valoriser le territoire, de centrer et focaliser l’attention sur l’humain, ses activités et l’impact de celles-ci sur son quotidien » d’après Didier Houot, Président de la CCHV. Au total, 56 animations auront lieu autour des thèmes de l’agriculture et de la biodiversité, des milieux aquatiques, des paysages et des environnements ainsi que des bois et des forêts. Compte tenu du succès rencontré l’année dernière, les places sont limitées. Les personnes intéressées devront s’inscrire auprès de la CCHV au 03.29.27.29.04 en précisant l’animation désirée. Bien entendu, cette manifestation reste entièrement gratuite et ouverte à toutes et tous.

0 commentaire

Laisser un commentaire