La Semaine du Paysage 2019 a été inaugurée ce samedi à sous la halle de Tendon. Les croqueurs de pommes ont proposé pour l’occasion un spectacle intitulé « Le verger de mon grand-père », écrit et interprété par Claude Charbonnier.
L’événement phare de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges (CCHV) se déroule jusqu’au 16 juin. Cette année, les animations s’articulent autour du thème général « Agir sur-le-champ ! ». « Comme l’a chanté Ferrat, « Que la montagne est belle… », mais que cette beauté reste fragile. C’est en partie ce que les multiples animations s’attacheront à démontrer tant au niveau de la biodiversité, de la foret, de l’agriculture que des milieux aquatiques », explique Gérard Clément, Vice président de la Communauté de Communes.
L’objectif de cet événement est de présenter aux 37.000 habitants les projets en cours de réalisation et faire découvrir les lieux à préserver sur le territoire. Beaucoup de manifestation vont ponctuer cette semaine, en lien avec des associations, des producteurs locaux, des naturalistes etc. « La semaine du paysage est l’occasion de valoriser notre territoire. En effet, nos 22 communes accueilleront au total pas moins de 56 animations, 7 expositions et un concours photo ouvert à chacune et chacun d’entre vous », affirme Didier Houot, Président de la Communauté de Communes, délégué à l’aménagement du territoire.
0 commentaire