Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Chambre des métiers : « je suis inquiet, le contexte se dégrade avec les incidences à venir de la loi PACTE »

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Dans un contexte financier et réglementaire de plus en plus contraint, nos comptes restent globalement déficitaires, malgré la dynamique de nos actions, notamment en matière de formation modulaire et diplômante, et malgré une maîtrise significative des charges de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Vosges. Et je suis inquiet car ce contexte se dégrade encore avec les incidences à venir de la loi PACTE et de la Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ». » explique le président de la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges, Christophe Richard.

L’Artisanat Vosgien, ce sont 9378 entreprises artisanales inscrites au Répertoire des Métiers le 1er janvier 2019, soit 4,4 % de plus en 1 an.

Suppression du Stage de Préparation à l’Installation

Il est revenu sur la fragilisation des futures entreprises artisanales. En effet, depuis le 24 mai 2019, le caractère obligatoire du Stage de Préparation à l’Installation, plus communément appelé « SPI » a été supprimé.

« Cette disposition va priver nombre de futurs créateurs-repreneurs, notamment ceux qui en ont le plus besoin, d’une formation essentielle et nécessaire en matière de gestion, de comptabilité, de commercialisation leur permettant de s’installer en toute sérénité, grâce à la maîtrise de ce 2ème métier qu’exerce tout artisan : celui de chef d’entreprise. »assure Christophe Richard.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire