Les 8 meilleurs joueurs vosgiens âgés de 13 à 17 ans ont été sélectionnés pour représenter le départemental lors d’une tournée d’été à Dinard. La remise officielle de leurs tenues a eu lieu ce lundi matin au club de tennis de Remiremont en présence de Philippe Picard, président du club et de la commission jeunes.
Les 4 jeunes femmes et les 4 jeunes hommes ont été sélectionnés en mars en fonction de leurs résultats. Ils partiront du 8 au 23 juillet à Dinard, accompagnés par leurs deux entraineurs, Philippe Germain et Anthony Griesvard. Les joueurs vont enchainer les tournois : jusqu’à 3 matchs par jour. Les participants sont : Edgar Viney, de Thaon, Tao Champlon, de St-Dié, Sami Lameche, de St-Dié, Félix Dechoux, de Golbey, Chloé Marchal, de Golbey, Oriane Raguin, de Remiremont, Maëva Ringot, de Remiremont, Juliette Vincent, de Docelles. Ce sera une première tournée pour 3 d’entre eux.
Depuis 1993 et la première tournée d’été, l’accent est mis sur la préparation physique et mentale. « Les encadrants les poussent. On va chercher les tripes des jeunes pour savoir s’ils peuvent aller plus haut » explique Hervé Buffe, président du comité départemental de tennis. Un autre objectif de la tournée : « Véhiculer l’image du département ! ». Raphaëla Canteri était sur place ce matin pour représenter le président François Vannson « Le département a une politique sportive très développée », explique la conseillère départementale « Le sport est vecteur de cohésion sociale, de bien être, et d’attractivité pour le département. Nos 8 joueurs devront être nos ambassadeurs, porter haut nos couleurs ».
Les tenues remises aujourd’hui aux jeunes athlètes sont vosgiennes. C’est la marque « Ceramiq », qui a été choisie pour les créer. L’entrepris, basée à Gérardmer, a été fondée il y a 6 ans, et vient de se lancer dans la confection de vêtements de tennis. Thierry Heim, son directeur, est venu présenter le bas, ainsi que les deux hauts prévus pour l’occasion. L’équipementier offre un t-shirt supplémentaire à chacun. La particularité de ces créations est l’utilisation de roche volcanique, appliquée sur le textile. Une étude a prouvé l’effet positif de cette technique sur la posture. On constate aussi un effet thermo-régulant, ainsi qu’un impact positif sur la récupération.
0 commentaire