Le premier d’une série de 3 concerts a eu lieu ce vendredi soir au Palais des Congrès de Remiremont dans le cadre de la 9ème édition du Festival International d’Orchestres de Mandolines et de Guitares. Une très belle réussite !
L’estudiantina d’Annecy, tout récemment reconduit lors du Concours de Marseille, dans la catégorie Excellence de la Confédération musicale de France, a ouvert la soirée sous la baguette de Natalia KORSAK, concertiste en mandoline et Domra. L’orchestre sera ce samedi en représentation de 16h30 à 17h15 au Rhumont.
L’orchestre Vivaldi de KARLSFELD (Allemagne), a joué l’œuvre « la légende d’Ulysse » en présence de son compositeur, Francesco CIVITAREALE, dont l’oeuvre est présentée pour la 2ème fois en Europe. C’est le Septuor Mandolin Band « Elena Genova » de Bulgarie, référence de la mandoline dans les Balkans, qui a clôturé cette première soirée. Les musiciens seront en concert ce samedi de 16h30 à 17h, sur la place de l’Abbaye, devant l’Hotel de Ville.
Deux autres concerts vont avoir lieu ce week-end au Centre des Congrès :
Samedi 13 juillet 2019 à 20h
- Orchestra a plettro Città di Milano – MILAN (Italie)
- Victorya Trio – CASERTA (Italie)
- Orquesta de Pulso y Púa de la Universidad Complutense de Madrid – MADRID (Espagne)
Dimanche 14 juillet 2019 à 14H30
- Orchestre de Mandolines & Guitares- REMIREMONT (France)
- Trio Dom Ra – PERM (Russie)
- Orquestas de Plectro de Córdoba y Espiel junto con Paco Serrano – ESPIEL CORDOBA (Espagne)
Lors de ce dernier concert de l’édition 2019, les musiciens de tous les orchestres du Festival joueront ensemble la Danse Macabre (de Camille Saint-Saëns), et Aquarela do Brasil (de Arry Barroso).
Point rencontre, renseignements et achat des billets : 14 rue des Prêtres à proximité de l’Hôtel de Ville (ex locaux de l’OMSLC). Samedi 13 juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h. Dimanche 14 juillet : de 10h à 12h (renseignements uniquement). Les billets pourront aussi être achetés à l’entrée des concerts.
0 commentaire