Clap de fin pour l’édition 2019 du Festival Internation de Mandolines et Guitares de Remiremont ! Après 3 jours de concerts, au Palais des Congrès et sur la place de l’Abbaye à l’occasion d’ « 1RdT », un dernier après-midi autour des deux instruments à l’honneur s’est déroulé ce dimanche.
C’est l’Orchestre de Mandolines & Guitares de Remiremont qui a ouvert ce concert final, en interpretant notamment La French, de Vincent Bee-Demander, Despacito, de Luis Fonsi (arrangement de M.O. Chassard), ou encore la suite mexicaine op.16 de Eduardo Angulo.
Le Trio Dom Ra, en provenance de la région de Perm en Russie centrale, composé de deux joueuses de Domra et une pianiste, a fait découvrir des œuvres typiques pour Domra. Enfin les espagnols de l’Orquestas de Plectro de Córdoba y Espiel junto, accompagnés par le guitariste Paco Serrano ont joué des airs typiquement ibériques.
Pour clôturer ces trois journées, les musiciens de tous les orchestres du Festival, soit près de 150 musiciens, ont joué ensemble la Danse Macabre (de Camille Saint-Saëns), et Aquarela do Brasil (de Arry Barroso), sous la direction de Pascal Zaug, et avec la participation de l’association Pointes et Entrechats.
0 commentaire