Dans le cadre de deux années d’Olympiades culturelles et à la suite du concours Dessine-moi les Jeux Olympiques de Paris, la CCPVM (Communauté de communes de la porte des Vosges méridionales) en partenariat avec la commune de Saint-Nabord a fait appel à l’artiste peintre Sakew pour réaliser une fresque sur un bâtiment du stade des Perrey.
C’est en présence de Jean-Pierre Calmels, maire de Saint-Nabord et Arnaud Jeannot, vice-président de la CCPVM que la fresque a été inaugurée ce jeudi 5 septembre au stade des Perrey avec une animation musicale de l’ensemble de saxophones de l’école intercommunale de musique Le Cube. Un emplacement qui donnera, à coup sûr, une belle visibilité à l’œuvre puisqu’elle est située dans un lieu de passage fréquent et qui accueillera dans une semaine, l’Infernal Trail des Vosges.
La fresque, créée sur une période de trois mois, vient clôturer la période olympique étendue sur deux ans et rassemblant 16 évènements sur le secteur. Pour Jean-Pierre Calmels, la peinture « valorise Saint-Nabord, car nous avons une passion pour le sport ici, c’est une partie intégrante de la commune », indique-t-il lors de cette inauguration.
Sakew, artiste peintre utilisant la technique du graff et reconnu dans la France entière, a allié son univers avec le sport. « J’ai représenté le respect du sport avec mon univers : l’amour des animaux et les couleurs », explique Sakew. Son style combine la faune et la mécanique humaine. Il a intégré dans cette fresque les dessins des lauréats du concours Dessine-moi les Jeux Olympiques de Paris.
Pour l’occasion, Paul, scolarisé à l’école du Fossard de Saint-Étienne-lès-Remiremont, était présent avec son enseignante et sa maman pour venir regarder le dessin collectif réalisé avec sa classe et lauréat dans la catégorie « œuvre collective ». Il a très vite retrouvé son travail au milieu des animaux géants peints par Sakew.
0 commentaire