Toutes et tous étaient conviés à cette grande journée pour la paroisse du Saint Mont qui était en fête à l’occasion de sa messe de rentrée.
Dès 9h00 du matin à la salle des grands jardins se sont retrouvés bon nombre de jeunes et moins jeunes pour un partage autour d’un passage de « l’Évangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu ».
Réunis en petits groupes autour d’animateurs, chacune et chacun à pu s’exprimer sur son ressenti à l’écoute et à la lecture de cet évangile. La parole de chacun enrichissant l’autre d’un éclairage nouveau.
A 11h00 la messe a débuté dans une église abbatiale comble. En effet, de très nombreux paroissiens, responsable de services et mouvements, ont été accueillis par l’Abbé Claude Durupt par ces mots : « Qu’elle belle joie ce matin de nous retrouver tous ensemble. Paroisse en Fête, c’est le souffle de l’Esprit qui nous rassemble et qui doit nous pousser en avant… ».
La joie était bien présente, car au cours de cette messe, deux jeunes filles, Jade et Romane, recevaient le baptême.
A la fin de cette messe, très animée musicalement, le Père Durupt à tenu à rassembler au pied de l’autel, afin de les bénir et les remercier, pas moins de 28 représentants de services et mouvements présents sur la paroisse (Catéchèse, Société Saint Vincent de Paul, Scouts et Guides de France, Mouvement Chrétiens des Retraités, Petits Frères des Pauvres…)
Toutes et tous étaient ensuite conviés à un verre de l’amitié offert par la paroisse, où un chapiteau avait été installé pour bénéficier d’un peu d’ombre.
Cette belle journée c’est conclu autour d’un repas partagé fraternellement par une centaine de paroissiens dans la bonne humeur.
P M
0 commentaire