L’été est une période malheureusement propice à l’abandon d’animaux domestiques… et ce qui s’est passé ce mercredi au rond-point du Rabodeau, à l’entrée de Moyenmoutier côté Etival-Clairefontaine, en est la triste illustration.
Hier après-midi, en pleine canicule, un chiot croisé boxer d’environ 2 mois a été abandonné sur ce rond-point, dans un carton. L’animal, voué à une mort certaine compte tenu de la chaleur, a été sauvé grâce à une personne qui passait par là et qui a été interpellée par ce carton posé là.« Cette personne a tout de suite compris l’enjeu vital et a emmené le chien chez un vétérinaire. Pour cela, nous la remercions énormément »souligne l’association « Au nom des animaux », qui a relaté cette histoiresur sa page Facebook.
Après consultation dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges, le verdict tombe : le chiot est sous-alimenté, amaigrit, infesté de puces et a sans aucun doute souffert de la chaleur. « Pour le reste, nous n’en savons pas plus pour l’instant. Il a donc été soigné en conséquence et identifié » précise l’association de protection animale déodatienne.
Et d’ajouter que « nous sommes ensuite passés chez Cynopro pour offrir à ce petit bout un collier et sa médaille, qui ont été gracieusement offerts en plus d’un kit alimentation, par l’équipe du magasin. Un énorme merci à eux, qui n’ont pas hésité à nous fournir ce dont nous avions besoin. Pour l’heure, Pacman de son nom, est au repos chez l’un des bénévoles de l’association avant de rejoindre prochainement sa famille d’accueil. Merci à toutes ces personnes qui n’hésitent pas à venir en aide à un animal souffrant. Car oui, malgré tout, il en existe encore. Si vous avez des renseignements qui pourraient nous être utiles pour retrouver les auteurs de cet acte odieux, n’hésitez pas à nous contacter. Votre anonymat sera respecté. »
Ce jeudi matin, l’association a donné des nouvelles du chiot. « Pacman ne va pas bien. Retour chez le vétérinaire. »
J.J.
0 commentaire