Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Trois projets dans les tiroirs du maire Jean Hingray

Les élections municipales c'est dans quelques mois

0 commentaire

0

Écouter cet article

Archive ( le maire lors d'une de ses dernières visites)

Archive ( le maire lors d’une de ses dernières visites)

Pour la Cité des Chanoinesses comme ailleurs, l’été est une parenthèse dans le tumulte des projets et travaux annuels. Malgré le calme apparent, plusieurs idées sont à l’étude, voire franchement sur les rails, et devraient se concrétiser prochainement. Le maire de la ville Jean Hingray se projette dans les mois à venir, sur fond sans doute des prochaines élections municipales de mars 2020.

Espace volontaire : alors que les portes du marché couvert se sont fermées fin juin, l’endroit ne devrait pas rester vide bien longtemps.  Ce lundi 29 juillet, un contrat a été signé avec une famille romarimontaine, spécialiste des produits naturels et bios, pour aménager un espace détente, où l’on pourra se restaurer et boire un verre dans une ambiance propice au bien-être.

A cet espace où la zen attitude sera de mise, viendront s’ajouter des stands mis en place en collaboration avec la chambre de commerce et d’industrie et la chambre d’agriculture. Après quelques travaux visant plus à apporter une touche personnelle qu’à transfigurer les lieux, l’espace volontaire devrait s’animer de nouveau courant septembre ou début octobre au plus tard, en proposant des prix plus abordables. Tout cela avec l’assentiment des autres commerçants de la ville puisque l’URCA a participé aux sélections.

Hôtel haut de gamme : le premier magistrat le concède, l’offre d’hébergement de standing manque cruellement dans la commune. Aussi est-il en contact avec plusieurs investisseurs prêts à mettre de l’argent sur la table pour aménager un hôtel grand luxe au centre-ville, en réhabilitant une bâtisse existante à fort potentiel. Si le lieu reste confidentiel, Jean Hingray promet un établissement qui devrait attirer les touristes par-delà les frontières du Grand Est car « rien n’est trop beau pour la Belle des Vosges » (sic)

Coworking : La mission locale déménageant à l’AFPA au premier décembre, les locaux où elle se situe actuellement, non loin du rond-point de Maxonrupt, vont connaitre une deuxième vie avec l’aménagement d’un espace dédié aux entrepreneurs et au co-working au rez-de-chaussée et l’installation d’un centre de formation au premier étage.

En multipliant les projets et les rencontres avec les habitants et les chefs d’entreprise, Jean Hingray vit l’été en pente douce. De là à imaginer que cette pente est celle qui mène vers la convoitise d’un nouveau mandat, il n’y a qu’un pas…

Dans tous les cas, le début officiel de la prochaine campagne municipale est prévu pour septembre. Il ne sera dès lors plus possible d’évoquer la gestion et les réalisations des maires en fonction. Dont acte !

A.S

0 commentaire

Laisser un commentaire