Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Saint-Etienne : la fête des enfants clôt en beauté le village « Copains du monde »

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

0

Ce mercredi, la mairie de St-Etienne-les-Remiremont organisait la fête des enfants, avec la participation d’élus locaux et des bénévoles du SPF et des EEDF. Un spectacle a été présenté par les enfants du séjour.

Il s’agissait de clore en beauté le Village Copains du Monde, installé aux Tronches à St-Etienne les Remiremont par le Secours populaire français.  Les villages Copains du monde permettent à des enfants de toutes provenances (Haiti, Senegal, Guadeloupe, St Martin, Belgique, France, Liban) de se rencontrer pour 0-1créer des actions de solidarité envers les enfants qui souffrent d’injustice et vivent dans la grande pauvreté.

Leur fête, joyeuse et colorée, reflète leur espoir d’une société plus humaine et plus solidaire. Ils avaient invité à cette occasion, dans une salle mise à disposition par la Mairie de St Etienne, les pensionnaires d’un EHPAD et d’un IEM. Étaient présents également Michel Demange, maire de St Étienne, Jean Hingray, maire de Remiremont, François Wannesson, président du conseil départemental des Vosges, Christophe Naegelen, député, Jacqueline Bedez-Stouvenel, conseillère régionale.

Le Secours populaire français était représenté par de nombreux bénévoles, autour de Henriette Steinberg, Secrétaire Nationale et de Marie Françoise Thull, Secrétaire Générale de la Fédération de la Moselle, organisatrice du Village.

0 commentaire

Laisser un commentaire