Ce samedi était organisé au gymnase du collège CHARLET à Remiremont, les Olympiades Handisport des établissement de la FMS, avec le concours d’Olivia DEPREZ, coordinatrice des animations à la FMS et Baptiste WOLF, responsable Handisport pour la Région Grand-Est. A leurs côtés, Thierry BEASAIN, référent du Sport de Haut-Niveau pour la Région Grand-Est. Ce dernier rappelait dans une courte intervention, l’idée d’une politique engagée souhaité par le Président Franck LEROY, au soutien du sport de haut niveau et par extension bien entendu, de l’handisport
Au programme de la journée et après l’accueil des participants, différents ateliers sportifs suivi de le venue de l’invité d’honneur Kévin LIOT avec un temps d’échanges sur le parcours de ce performeur, sociétaire de l’équipe de France handi-tir comprenant 3 personnes.. Après cela, un repas était pris en commun puis les ateliers sportifs reprenaient jusqu’à 16 heures.
Kévin LIOT arrivait peu avant midi et se présentait aux participants évoquant sa spécialité sportive d’handi-tir à la carabine sur 10 et 50 mètres. Kévin développait ensuite un parcourt assez impressionnant tel que : Champion du monde par équipe aux jeux de Tokyo, médaille d’or aux championnats du monde en Corée, champion d’Europe…avec une 10ène d’année d’ancienneté en équipe de France. Le champion indiquait accorder une grande importance à la régularité, un maintien dans les 8 premiers mondiaux, et avec le soutien du Grand Est, la préparation physique, mentale et alimentaire.
Christophe NAEGELEN, député de la 3ème circonscription des Vosges s’était déplacé, comme il a l’habitude de le faire, pour féliciter les participants et remercier vivement les acteurs de cette organisation. Puis le Député procédait ensuite à la remise officielle de médailles aux sportifs de la journée, en présence de Philippe BOURGUIGNON Président de la FMS, et de Sébastien MARTINET, Directeur Général de la Fédération.
0 commentaire