Communiqué de presse sur la situation au Centre Hospitalier de Remiremont
La CGT du Centre Hospitalier Béatrix de Lorraine de Remiremont a fait le choix de ne pas s’exprimer dans l’urgence de la situation pour se concentrer sur le soutien et l’aide aux personnels en très grande souffrance et par respect pour la douleur de la famille de la patiente décédée. Sur décision de l’ARS et depuis fin 2019, le service de chirurgie orthopédique et traumatologique du CH Remiremont est en charge de la permanence des soins pour une grande partie du territoire vosgien. A moyens constants (humains et plateau technique), l’activité de la chirurgie traumatologique a considérablement augmenté avec des prises en soins traumatologiques de patientes (ts) âgées (s) et poly-pathologiques.
La CGT rappelle que tous les dossiers et enquêtes en cours concernent des personnes admises via les services d’urgences des CH Remiremont et CHED et non pour des interventions programmées. Depuis l’instauration de cette permanence des soins, la CGT dénonce le manque de moyens mis en œuvre pour permettre aux équipes d’assurer cette mission en toute sécurité.
La CGT Santé et Action Sociale des Vosges, avec la CGT du CH Remiremont, dénonce la politique de l ‘ARS qui met tous les centres hospitaliers vosgiens en grande difficulté, dégrade les conditions de travail des personnels en grande souffrance et engage l’offre de soins à la population. La CGT Santé et Action Sociale des Vosges dénonce la politique gouvernementale relayée par les ARS qui, faute de moyens, détériore année après année, l’offre de soins comme les conditions de travail des personnels de la santé.
Denis GILLET, Secrétaire départemental de la CGT Santé et Action Sociale
Elise LIEFFROY-NIESS, Secrétaire du syndicat CGT du CH Remiremont
0 commentaire