Communiqué de la Préfecture des Vosges
Monsieur SALA Zamir et sa conjointe Madame KAZIU Rumejsa, accompagnés de leurs quatre enfants, ont été reconduits en Albanie, pays dont ils ont la nationalité, le 02 octobre 2019 à 11h00.
Ils ont été, jusqu’à ce jour, hébergés à l’hôtel dans le cadre d’un hébergement d’urgence. En effet, entrés irrégulièrement en France le 23 septembre 2017, ils ont demandé l’asile, que l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides, puis la Cour Nationale du Droit d’Asile, leur ont refusé.
Compte tenu de ces refus, et après examen attentif de leur situation administrative, il leur a été notifiée, le 24 janvier 2019, une obligation de quitter le territoire français dans le délai de trente jours, accompagnée d’une proposition d’aide au retour volontaire, qu’ils ont refusée. Cette décision a été confirmée par les juridictions administratives.
Au constat à la fois de leur volonté de ne pas respecter l’obligation de quitter le territoire français qui leur est faite et du fait qu’ils ne remplissaient aucune condition leur permettant de se voir délivrer un titre de séjour, ils ont donc été éloignés du territoire français.
0 commentaire