Le Val d’Ajol vient de retrouver une certaine sérénité après l’élection par le conseil municipal, du nouveau Maire Thomas VINCENT. Après plusieurs mois de flottement à la
mairie, Thomas VINCENT remportait dimanche dernier, les élections partielles avait 61.4% des suffrages, contre Ludovic DAVAL son principal concurrent. Un public venu nombreux manquait de place dans la salle du conseil, et bon nombre suivait depuis le couloir.
La Présidente de séance, Anne GIRARDIN Maire du Val d’Ajol, , ouvrait ce conseil municipal d’installation, le dernier pour elle, par ces mots : « Bienvenue dans cette maison qui est désormais la vôtre ! Après avoir lu l’ordre du jour, celle-ci indiquait avoir laisser un dossier de consignes et le passe d’ouverture de la mairie sur le bureau du Maire. Et poursuivait : « Je vous quitte et je vous souhaite une belle aventure…« , avant de se lever et laisser sa place à la doyenne pour diriger la séance.
Après l’appel nominatif de circonstance, était organisé l’élection du futur maire ou le seul candidat, Thomas VINCENT était élu dans la foulée. Muni de l’écharpe tricolore, le nouveau Maire exprimait sa fierté puis remerciait ses soutiens, famille, proches en évoquant la difficulté d’être une famille de Maire. Celui-ci s’adressant à son équipe lançait : » Soyez fiers de votre travail collectif » avant de remercier les Ajolais de s’être déplacés pour s’exprimer pour d’autres listes. De nombreux sujets de travail étaient évoqués et appelait aux bonnes idées quelle qu’en soit la provenance. Thomas VINCENT poursuivait : « Chacun d’entres nous est aujourd’hui un représentant de la commune…construisons tous ensemble le Val d’Ajol de demain ! « .
La parole était donnée à Ludovic DAVAL qui évoquait une élection établie dans un contexte particulier, et déclarait ne pas s’inscrire dans une force d’opposition, mais partager l’idée d’un travail constructif. « Cette salle doit être de nouveau un lieu de dialogue… ».
Une liste de 5 adjoints était votée puis le Maire listait 13 articles de sa délégation de pouvoir sur les 29 existants. L’ordre du jour étant épuisé, le Maire clôturait la séance, non sans exprimer une pensée vers Philippe BIETTE son colistier hospitalisé après un malaise cardiaque.
0 commentaire