Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La ministre Jacqueline Gourault en visite à Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_3119

La ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault est en visite dans les Vosges ce vendredi. Elle visite actuellement Remiremont.

De nombreux maires et élus du territoire se sont rassemblés à partir de 15 heures à l’entrée de l’Hotel de Ville de Remiremont pour accueillir la ministre. C’est la première visite ministérielle dans la commune depuis Jean-Pierre Raffarin ! Acceuillie par le maire Jean Hingray, le prefet Pierre Ory et le députe Christophe Naegelen, Jacqueline Gourault est entrée dans la mairie, où elle a signé le livre d’or sur le bureau de Jules Méline. Elle s’est ensuite rendue au salon des mariages, où des élèves du lycée Camille Claudel avaient préparé un gouter (des pâtisseries miniatures) et un apéro. Toutes choses à consommer avec modération.

Le maire Jean Hingray a remercié la ministre pour sa visite, et lui a fait une courte présentation de Remiremont, de la politique culturelle de la commune, la valorisation du patrimoine, du commerce de centre ville : « Il est très vivace, mais il y a aussi besoin de l’engagement de l’Etat et des autres partenaires », a t’il affirmé. Le député Christophe Naegelen a souligné l’importance de la mission de Jacqueline Gourault. « Vous avez pour moi l’un des ministères les plus importants du gouvernement ». principalement pour nos territoires : bureaux de poste, trésoreries, le réseau fibre etc. Il rappelle avoir travaillé avec la ministre l’année dernière pour obtenir la reconnaissance de catastrophe naturelle pour certaines communes impactées.

« Je suis très heureuse d’être à Remiremont », a affirmé Jacqueline Gourault « Un très jolie ville ». Elle a évoqué l’importance des villes comme celle-ci, « petites capitales de bassins de vie, de territoires ». « Nous sommes dans la ville qui a été longtemps la ville de Christian Poncelet. Je l’ai très bien connu et je connaissait son attachement à la ville de Remiremont ». Des cadeaux ont été offert à la ministre : une représentation de Saint-Nicolas, saint patron des lorrains, et un livre sur la ville. Après cela, la ministre et les personnes présentes se sont rendus au temple protestant, à l’abbatiale, puis se sont dirigés vers le musée Friry.

0 commentaire

Laisser un commentaire