Saint-Dié-des-Vosges accueillait hier mardi la remise des prix du label Villes et Villages Fleuris de Lorraine. Une remise qui s’est déroulée en fin d’après-midi, sur les coups de 16h30, du côté de l’Espace Georges-Sadoul.
Mais avant, les membres du jury et organisateurs du volet lorrain de ce label national, qui fête ses 60 ans en cette année 2019, ont sillonné la cité déodatienne une bonne partie de la journée. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – les arbres remarquables de la cité déodatienne, qui dispose actuellement de 3 « Fleurs » sur les 4 possibles, comme le vieux tilleul multicentenaire de l’ensemble cathédral.
Lors de la cérémonie de remise, Henry Lemoine, président de Lorraine Tourisme et également maire de Thionville, a notamment insisté sur le fait que le fleurissement constitue un véritable vecteur d’attractivité pour une commune. Ce dernier de préciser également que le Grand Est rassemble le plus grand nombre de villes et villages labellisés de France. Entouré sur la scène Yvan-Goll du maire déodatien David Valence et de Eric Marchand, président du jury régional du label, Henry Lemoine s’est ensuite chargé de présenter le palmarès à l’assemblée, qui concernait quelques 134 communes des 4 départements de Lorraine que sont les Vosges, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et la Meuse.
La suite sur : https://saintdieinfo.fr/2019/10/saint-die-vosges-a-accueilli-remise-prix-label-villes-villages-fleuris-de-lorraine/
0 commentaire