Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 25 novembre

Le Val d’Ajol : découvrez la fabrication des andouilles au Fumoir Vosgien

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG_4449
Le Fumoir Vosgien, véritable institution ajolaise depuis 1998, vient de lancer un tout nouveau concept de fabrication d’andouilles devant le public dans son laboratoire situé sur la zone économique de la croisette.

Les visiteurs étaient nombreux ce week-end pour l’ouverture. Ici, tout est fait à la main : le mélange des de la viande et des épices, le remplissage des boyaux de boeuf, les saucisses coupées au couteau, ficelées à l’aiguille. A travers de grandes vitres, le public peut suivre la fabrication étape par étape jusqu’au fumage. Celui-ci se fait au feu de bois, avec des buchettes de hêtre, ce qui assure un fumage doux. L’établissement est parmi les derniers à procéder ainsi. Avec des températures de 40 à 80°C et en variant la distance avec le feu,

Dans ce nouvel espace, on fabrique une grande variété de produits de qualité : noix de jambon, andouilles du Val-d’Ajol, filets mignons, jarrets, saucisson et bien d’autres encore. Tout est en vente dans la boutique à la sortie. Ici, tout est 100% local. Une sélection de viande fraiche sera bientôt disponible avec du bétail local en gros volume à des prix très attractifs. On retrouve aussi des produits d’entreprises du territoire. « On a cherché à mettre en valeur les produits de notre village » : chocolats, confitures, bières etc. Et également du Kirsch de Fougerolles. Le labo situé au Val d’Ajol est désormais consacré à la partie traiteur. Un large choix de produits frais du moment, de terrines maisons : volaille, campagne, bleuet.

0 commentaire

Laisser un commentaire