L’élection de Miss Lorraine pour Miss France aura lieu le samedi 7 octobre à Toul salle de l’Arsenal, pour la deuxième année consécutive. c’est l’aboutissement pour la Délégation Miss Lorraine de longs mois de préparation comprenant les volets artistique et technique du spectacle, le bouclage du budget principalement par la recherche de partenaires notamment et l’accompagnement logistique alimentaire, transport et hébergement, pour n’évoquer que les grandes lignes.
C’est l’aspect humain qui reste au cœur de l’évènement puisque 16 jeunes femmes issues des 4 départements Lorrains vont concourir pour tenter de remporter cette précieuse écharpe, synonyme de la poursuite de l’aventure Miss France comprenant un voyage de rêve et la participation au prime sur Tf1 en décembre. C’est vers la Guyane que s’envoleront les 30 finalises régionales cette année et l’élection de Miss France se déroulera le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon en Bourgogne. La Délégation Miss Lorraine dirigée par Stéphanie Didon, Déléguée Régionale pour Miss France et Présidente de l’association « Délégation Miss Lorraine » basée à Remiremont, avait à cœur cette année de réorganiser des élections départementales que la période Covid avait mises en sommeil en raisons des consignes sanitaires. Cette année, seule deux élections départementales ont pu être organisées en Moselle et en Meurthe et Moselle qualifiant chacune 3 candidates à l’élection régionale, les autres étant choisies sur casting faute de candidates suffisantes en Vosges et en Meuse.
Dans les moments forts de cette préparation se sont déroulées plusieurs manifestations comme, l’organisation d’un shooting photos officiel et le tournages de vidéos, présentant les 16 candidates sur les différents réseaux sociaux et sur le site officiel de la Délégation, avec dans le même temps le tirage des numéros de passages permettant au public de voter en salle le soir de l’élection et par le vote sms mis en place pour l’occasion. Les candidates sont déjà bien présentes sur les réseaux sociaux de la Délégation et seront présentés officiellement le samedi 9 septembre, lors d’une conférence de presse organisée à Toul, lieu de l’élection. C’est à cette date que sera lancée officiellement la billetterie. Nous pouvons également citer le déplacement des jeunes femmes et du staff au Casino Partouche de Plombières les Bains, un des partenaires prémium de la Délégation, pour un weekend d’intégration et de répétitions, les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, juste avant l’échéance.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cet événement agréable et haut en couleur qu’est l’élection de Miss Lorraine, qui remporte chaque année un franc succès, et qui a rencontré un public assidu, fidèle et appréciant la grand qualité du spectacle familial et populaire présenté chaque année.
La question est posée : Qui remplacera Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022 et 6ème dauphine de Miss France 2023 ? Rendez-vous le 7 octobre !
Contact site : electionmisslorraire. Crédit photo : Cyrille Martini Photography, Estelle Morin. Affiche officielle : Délégation Miss Lorraine
0 commentaire