Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Vosges : 800 couches déversées devant l’Agence régionale de santé

0 commentaire

0

Écouter cet article

cfdt-ars-31

La CFDT en remet une couche ! Ce jeudi après-midi, la CFDT a déversé près de 800 couches devant l’Agence Régionale de santé d’Epinal. Le syndicat dénonce le projet gouvernemental de supprimer la prise en compte de la pénibilité pour les aides-soignantes.

cfdt-ars (11)Des centaines de couches ont été déversées devant l’entrée de l’Agence régionale de santé à Epinal. Pour la CFDT des Vosges cette action est symbolique comme le slogan  » on en remet une couche ».

Ces couches symbolisent la nécessaire protection des salariés qui travaillent dans les EPHAD et hôpitaux. C’est aussi un outil de soins prodigués par les personnels aux résidents et patients dépendants.

La CFDT des Vosges a pu rencontrer le directeur adjoint de l’ARS afin de lui remettre les différentes revendications. « L’EHPAD de Saulxures-sur-Moselotte refuse tout dialogue avec la CFDT. Une procédure judiciaire est en cours » explique Patricia Hacquard secrétaire générale de la CFDT Santé. La CFDT des Vosges dénonce aussi les pratiques de l’EHPAD de Dommartin-sur-Vraine. « 16 agents sont en arrêt maladie. La directrice menace de fermer l’établissement » poursuit-elle.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/11/800-couches-deversees-devant-lagence-regionale-de-sante-depinal/

0 commentaire

Laisser un commentaire