Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

La Bresse décroche le label Terre de jeux 2024

0 commentaire

0

Écouter cet article

sport1600-1024x576

Epinal, La Bresse et Vittel viennent de décrocher le label Terre de jeux 2024. Ce label est une démarche historique du COJO (comité d’organisation des Jeux Olympiques). C’est également la première fois dans l’histoire des JO qu’un comité d’organisation ouvre les Jeux aux territoires.

Ce label doit permettre de faire participer le plus grand nombre aux festivités et événements partout en France, mettre davantage de sport dans le quotidien des Français, changer le regard sur le handicap et surtout faire de ces Jeux Olympiques et Paralympiques une vitrine exceptionnelle pour développer l’attractivité des territoires, tels sont les objectifs de ce grand projet inédit.

Le Département des Vosges est la première collectivité vosgienne à avoir candidaté au label. Dans une volonté de fédérer les énergies elle a incité les autres collectivités à le faire. Aujourd’hui Épinal, La Bresse et Vittel sont labellisées, le Département le sera en janvier et d’autres collectivités devraient suivre. L’esprit olympique est en marche dans les Vosges !

Avec ce label, Epinal, La Bresse, Vittel s’engagent notamment à démultiplier des programmes pour valoriser les bienfaits du sport : en matière d’éducation, en matière d’inclusion… à accompagner les athlètes locaux…

Pour le Département cette labellisation permettra de :

  • Valoriser les actions du Département ;
  • Permettre au projet Paris 2024 de se déployer au sein de l’écosystème du Département (acteurs du mouvement sportif sur son territoire, autres collectivités territoriales…) ;
  • Concevoir et mettre en œuvre des projets communs entre le Département et Paris 2024.

Epinal, La Bresse, Vittel et le Département contribueront à faire vivre au plus grand nombre les émotions des Jeux de 2024, accentueront la promotion de la pratique sportive, de l’éducation par le sport et permettront à tous ceux qui le souhaitent de vivre l’aventure olympique et paralympique.

0 commentaire

Laisser un commentaire