Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 11 novembre

Remiremont : bientôt un hôtel 4 étoiles à la Banque de France

0 commentaire

0

Écouter cet article

Banque de France

Ce lundi soir, lors de la réunion du conseil municipal de Remiremont, l’acquisition et la cession du bâtiment de la Banque de France a été voté. L’objectif : l’installation d’un hôtel 4 étoiles.

« C’est un atout indéniable, un projet exceptionnel pour la ville de Remiremont », indique le maire Jean Hingray. « Ce qui nous manque, c’est le haut de gamme. Ca va nous permettre de ramener des manifestations nationales, voire européennes ». La Banque de France a consenti à une réduction sur le prix de vente de 32%, permettant d’aboutir à une proposition d’achat de 450.000 €. « L’opération ne coute rien au contribuable romarimontain ». Emilie Claudel, également PDG du Lafayette à Epinal, a sollicité la commune pour le projet, qui a été accueilli avec enthousiasme. Une dizaines d’emplois va être créée. Pas de crainte à avoir pour l’esthétique des bâtiments, qui resteront « dans leur jus ». Un simple nettoyage est prévu.

« Les études de marché montrent une carence en terme d’hébergement », affirme Emilie Claudel, qui exprime une « volonté farouche » de voir son projet se concrétiser. « On croit beaucoup au potentiel touristique de Remiremont », avec notamment « une grosse explosion de la clientèle sport-nature ». 26 chambres sont prévues, sur 2 bâtiments, un « rooftop » de plus de 100 mètres carrés, une cave à whisky, ou encore un fumoir dans la salle des coffres « On mise beaucoup sur une clientèle familiale (…) On veut que ce soit un lieu de vie convivial, contemporain ». La construction d’un spa de plus de 800 mètres carrés est prévue, sur 2 niveaux : sauna, hammam, piscine intérieure et extérieure, et une terrasse avec vue panoramique. « Tout ce qui est autour de la détente, du bien être ».

0 commentaire

Laisser un commentaire