photos CC
Le Conseil départemental des Vosges met chaque année des sportifs vosgiens à l’honneur. La 28e cérémonie s’est déroulée au théâtre de la Rotonde de Capavenir Vosges. Le skieur Clément Noël, vient de décrocher le titre de sportif de l’année. L’ASRTT Etival remporte le titre d’équipe de l’année.
Le Conseil départemental des Vosges a organisé la 28e cérémonie du Mérite sportif ce vendredi. Lors de cette cérémonie, des trophées ont été remis aux équipes et athlètes vosgiens qui se sont brillamment illustrés au cours de l’année dans leurs disciplines respectives. Bénévoles, arbitres et écoles du sport ont aussi été récompensés.
Le skieur Clément Noël, actuellement 5e du classement de la coupe du monde, en slalom, vient de décrocher le titre de sportif de l’année. Âgé de 21 ans, il a déjà réalisé des prouesses sur la scène internationale en terminant 4e aux Jeux Olympiques en 2018 (catégorie slalom). La même année, il a remporté 3 succès en coupe du monde.
L’ASRTT Etival a,elle, remporté le titre d’équipe de l’année. Le club de tennis de table d’Etival est notamment devenu champion de France de Pro Dames et s’est hissé en quarts de finale de la ligue des champions ! Sept catégories étaient en jeu : bénévoles, école de sport, sport scolaire, podiums nationaux, podiums internationaux, équipe de l’année, sportif de l’année.
Une partie des lauréats est désignée par un jury de spécialistes, composé notamment de journalistes sportifs, tandis que l’élection de l’Equipe de l’année et du Sportif de l’année revient aux internautes qui pouvaient voter en se connectant sur le site www.meritesportif.vosges.fr.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/12/28e-ceremonie-merite-sportif-skieur-clement-noel-decroche-titre/
0 commentaire