Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges : 4 interventions du Peloton de Gendarmerie Montagne ce dimanche

Pas de répit pour les braves

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

– Vers 11 heures 15, deux secouristes du PGM ont porter secours a un couple avec un enfant de 12 ans qui se trouvaient bloqués dans une pente enneigée et verglacée au niveau du col de la Wormspel, en limite de commune de La Bresse.
Après les avoir sécurisés les gendarmes ont pu remonter la famille a l’aide de corde sur la crête.
Sains et saufs, un bilan a été néanmoins effectué par les sapeurs pompiers du Vsav dépêché sur les lieux.

PGM xonrupt 4x4– Vers 16 heure 45, c’est au col de la Schlucht que 3 secouristes du PGM sont intervenus sur une chute de luge aux abords des pistes de la station.
La jeune victime de 12 ans a chuté alors qu’il descendait en luge, et souffrait d’une forte douleur à la jambe droite.
Ce dernier a été pris en charge rapidement par les gendarmes du PGM qui l’ont redescendu au VSAV des sapeurs pompiers stationné sur le parking.

– Vers 17 heures 30, deux secouristes du PGM sont intervenus sur une recherche de personne en dessous de la tête des Cerfs sur la commune de La Bresse.
Deux jeunes filles qui randonnaient à pied se sont retrouvées bloquées dans une zone montagneuse raide en contrebas d’un chemin de randonné.
Après les avoirs géolocalisé via l’application Gendloc, les gendarmes ont pu récupérées les intéressées saines et sauves et ainsi les extraire d’une situation délicate, pour les redescendre jusqu’à leur véhicule.

– dans le même temps, à 17 heures 45, deux autres secouristes du PGM sont intervenus sur la piste du Goulet rouge (actuellement fermée) suite à la chute en luge d’une jeune fille de 3 ans.
A leur arrivée, la victime indemne était bloquée avec ses parents plusieurs centaines de mètres en contrebas de la piste, enneigée et verglacée.
Équipés de crampons à glace, les gendarmes du PGM ont pu accéder aux victimes et les remonter saines et sauves au niveau de la route des Crêtes.
L’enfant de trois ans a néanmoins été évacuée par les sapeurs pompiers sur le centre hospitalier de St-Dié des Vosges pour des examens de contrôle.

 

Crédit photo : merci au PGM Xonrupt-Longemer

0 commentaire

Laisser un commentaire