Photos de Claude Noel
C’est devant une salle comble que s’est déroulée la cérémonie des traditionnels voeux du maire. Le moment de présenter les accomplissement de la municipalité pendant l’année et d’ouvrir l’année 2020, qui sera marquée notamment par les élections municipales.
Entouré des élus des communes voisines et de la vallée, d’anciens maires, ainsi que de membres de la gendarmerie, des pompiers, de l’O.N.F., de président d’associations, et des citoyens counehets, c’est David Flageolet qui a commencé la soirée en exposant les faits et méfaits sur Cornimont et en France. Il a présenté ensuite les activités ayant pour but les améliorations au sein de la commune comme, entre autres : les bornes de recharge pour voitures électriques,la vaisselle durable, les fruits et légumes bio à l’école. Il a aussi évoqué les différents bouleversements dans divers services : des changements de postes et départ en retraite sont prévus prochainement. David Flageolet a ensuite invité sur la scène « Jimmy » et quelques enfants qui s’occupent du « conseil jeune » afin d’exposer leurs activités.
Marie Jo Clément prit la suite et est revenue sur les différents événements dans le monde, en France et à Cornimont. Car bien des choses sont liées, comme par exemple la problématique des catastrophes naturelles, des inondations, puis de la sécheresse etc… Le temps est ensuite venu de présenter les travaux accomplis dans la commune comme le réseau d’eau du Droit, le pont du Daval, le gymnase, la mise en service de la Maison de santé qui est une maison « passive ». Madame le maire a ensuite évoqué les activités culturelles, avec, entre autres, le théâtre, la fête des simples avec ses 6000 visiteurs, et enfin la crémation des sapins. A l’occasion de cette soirée et devant cette assemblée, Marie Jo Clément a précisé qu’elle est en train de préparer une équipe en vue de l’événement de mars prochain, les élections municipales.
Un diaporama concocté par JC Heismann fut diffusé sur écran géant ou les personnes attentives on pu voir les différentes activités sur Cornimont: les travaux, événements, les atouts, le social, les manifestations patriotiques. Puis le moment est venu où plusieurs habitants se sont vu mettre à l’honneur : Laurent Antoine directeur CSP, Hubert Tuaillon, 9 années directeur du Club Vosgien, Patricia et Bruno Antoine, commerçants, et Jérôme Gury, Harmonie. Cette soirée s’est terminée par une invitation dans une ambiance conviviale au pot de l’amitié.
C.N.
0 commentaire