Le projet de parc à thèmes sur les friches de l’ancienne usine textile BTT se confirme. En 2017, un comité de pilotage regroupant notamment l’Etat, la Région, le Département et la commune avait commandé une première étude de faisabilité afin de réfléchir à la requalification de la friche industrielle de l’ancienne usine textile. Les experts avaient alors conclu à la pertinence du projet.
Ce nouveau parc de loisirs à vocation familiale est actuellement à l’étude. Le site est vaste, il s’étend sur 45 hectares. Un terrain qui appartient à l’industriel vosgien, Alain Thirion. Le projet porterait l’utilisation de 13 porterait à 15 hectares du site. L’environnement est agréable et boisé avec même un étang.
Futur gérant : Arnaud Coste à la tête de Wikipark
Arnaud Coste, le patron du groupe Looping, fondateur de Wikipark basé dans le sud-ouest, sera le directeur du parc de Capavenir Vosges.
Autour de la table, la Caisse des dépôts et consignations, les collectivités et des financeurs privés. La région Grand Est a annoncé faire de ce projet l’un de ses trois plus importants de la mandature.
0 commentaire