Présente sur les secteurs de Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer et Remiremont, l’association Initiatives Hautes-Vosges a pour objectif d’aider les créateurs ou repreneurs d’entreprises à concrétiser leurs projets.
Selon son président Daniel Grandemange, « Initiatives Hautes-Vosges est un déclencheur de projets ». Concrètement, les entrepreneurs peuvent solliciter l’association en vue d’obtenir un prêt sans garantie, sans intérêt et sans frais, pour constituer un fonds de roulement… et ainsi solidifier leurs projets respectifs.
« L’objectif est que l’argent circule. Le montant des prêts va de 3 000 à 23 000 euros, pour une moyenne de l’ordre de 8 000 à 10 000 euros. Cette moyenne a augmenté depuis que la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges nous a confié un fonds de dotation, avec 2 000 euros par emploi crée ou repris » précise Daniel Grandemange.
Mais avant de se voir accorder un prêt, les entrepreneurs doivent au préalable présenter leurs projets devant un comité constitué essentiellement de banquiers, experts comptables, chefs d’entreprises et représentants de la CCI des Vosges, tous bénévoles. Renouvelé chaque année, ce comité se réunit à raison d’une fois par mois et à différents endroits, dans un souci de mailler le territoire.
Lire la suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/02/lassociation-initiatives-hautes-vosges-aide-entrepreneurs-a-concretiser-leurs-projets/
0 commentaire